Bague de Mariage Conseils Qui choisit la bague de mariage ?

Qui choisit la bague de mariage ?

homme et femme se regardant dans les yeux

Le choix de vos alliances est une tâche incontournable sur la liste des choses à faire avant le jour des noces. Sauf qu’il n’est pas précisé qui doit le faire. Le jour J approche, vous vous penchez alors sur la question : qui doit choisir les bagues de mariage ?

Qui du mari ou la femme doit choisir les bagues de mariage ?

homme qui s'agenouille avec une bague dans les mainsDès que vos fiançailles ont été annoncées, vous avez dressé la liste des tâches à faire en vue du mariage. Vous n’avez pas oublié les anneaux, bijoux phare de cet événement.
Mais vous n’avez encore pas défini qui s’en chargera. En réalité, comment cela se passe-t-il ? Qui a la responsabilité de choisir et d’acheter les alliances ? Est-ce le fiancé qui doit s’en acquitter ? Doit-il en faire la surprise à sa dulcinée ? Ou les futurs mariés, doivent-ils se partager les frais ?

Cela peut vous intéresserComment nettoyer une alliance en or blanc ?

Si vous êtes attachée aux traditions, ou si vous voulez juste vous en informer, voici le rôle de l’homme. Selon la tradition, celui-ci s’en occupe seul et assume seul l’achat des bagues de mariage. Par conséquent, il peut vous en faire la surprise. Pour être sûr que la bague vous ira parfaitement, il faudra mesurer votre annulaire. Ensuite, il ne lui reste qu’à transmettre votre taille de doigt au bijoutier. Pour que la surprise soit pleinement appréciée, il se chargera sûrement se renseigner sur vos goûts en matière de bijoux. Aimez vous les bagues avec un diamant ou préférez-vous quelque chose de plus modeste ? L’or est-il votre métal préféré ou bien l’argent ?

Choix et achat des alliances, qui va le faire ?

Dans certaines traditions, la famille de l’homme participe au financement des anneaux. Dans ce cas, votre futur époux sera accompagné par un membre de sa famille, au moment de l’achat. Ils ne vont pas décider du choix de votre bague. Ils vont seulement contribuer au paiement de vos alliances. Seul votre fiancé décidera de la bague à vous offrir et la sienne. Cela signifie-t-il que vous n’avez pas votre mot à dire ?

Avez-vous vu celaLes nouvelles tendances en matière de cadeaux pour invités de mariage

Bien sûr que si ! Si vous n’êtes pas très adepte des traditions ou si vous voulez choisir vous-même votre bague, c’est possible. Naturellement, vous devez en discuter sincèrement avec votre fiancé. Essayez de vous mettre d’accord, avant de décider quoi que ce soit. Choisir toute seule votre bague et mettre votre fiancé devant le fait accompli n’est pas une bonne idée. Rendez vous ensemble chez le bijoutier et cherchez ce qui vous convient. Pour monsieur, le choix est généralement plus simple. Pour vous par contre, le choix peut demander plus de temps, en raison du très grand nombre de modèles disponibles. Choisir votre bague avec votre futur mari est une excellente idée. Ce n’est pas un simple bijou, vous le porterez tout au long de votre vie. Alors, il serait préférable que vous l’appréciez vraiment. Vous pouvez décider de diviser la note en deux, c’est une coutume assez courante chez les couples modernes.

Related Post